Archives

EDITO



Comme vous le savez, les élections des maires et des adjoints qui étaient prévues le week-end du 20 mars ont été reportées au mois de juin en raison de la pandémie de coronavirus. En conséquence, à Roquefort comme ailleurs l’équipe sortante a repris du service afin d’assurer la gestion des affaires courantes.
Pierre Chanut a cependant décidé de m’associer pour toutes les décisions qu’il est amené à prendre ce dont je le remercie. La transition peut ainsi se faire dans la sérénité malgré le contexte difficile que nous connaissons.
En accord avec lui, nous avons décidé de créer ce nouveau site Internet qui, à terme, remplacera le site actuel de la mairie. Dans l’immédiat, ce site sera entièrement consacré à la gestion de la crise du Coronavirus à Roquefort. Il doit permettre aux commerces, aux producteurs des environs de Roquefort de continuer à vendre leur production malgré la fermeture du marché hebdomadaire. Ils pourront à travers lui organiser la livraison chez les particuliers et maintenir ainsi une partie de leur activité. Nous invitons tous les producteurs qui le souhaitent à prendre contact avec nous pour que nous puissions les référencer et nous invitons les Roquefortois à faire appel à leurs services.
Ce site veut aussi organiser la solidarité. Des personnes âgées ou isolées ont besoin d’aide pour leurs courses, pour se déplacer chez le médecin ou à la pharmacie, pour leurs démarches administratives etc. Des bénévoles roquefortois se tiennent à leur disposition pour faciliter toutes ces tâches. N’hésitez pas à nous signaler des personnes dont vous estimez qu’elles ont besoin d’aide ou de soutien.
Enfin, vous trouverez sur ce site toutes les informations nécessaires pour vivre au quotidien cette crise : références de tous les services publics qui organisent l’aide aux entreprises, conseil pour mieux vivre confinement, accès à des loisirs culturels etc.
Régulièrement, en fonction de l’actualité, ce site sera enrichi.
François Hubert
Mentions légales