Travaux du centre-bourg

Travaux du centre-bourg

factbox 

Actualités travaux :

Voici le   calendrier des travaux pour les prochaines semaines

  • Rue Gambetta

Les trottoirs côté droit de la rue Gambetta , à l’angle de la rue Porte Le Rang (Armagnac Taxis et ancien bâtiment Groupama) seront démolis du lundi 17 juin au mercredi 19 juin.
La traversée de la rue Gambetta sera fermée les lundi 24 et mardi 25 juin jour et nuit.  Les véhicules venant du pont seront déviés par la rue Portelerang et ceux qui viennent de la place Gambetta devront prendre la rue Laubaner et la rocade.
Les autres trottoirs de la rue Gambetta (Human immobilier, pharmacie , et Suis-moi boutique) seront démolis à compter du 8 juillet.
Des rampes d’accès seront installées devant les maisons et les commerces.

  • Rue Portelerang

Fermeture de la rue Portelerang à tous les véhicules du mardi 25 juin au vendredi 28 juin nuit et jour .

  • Fermeture de la rue des vieilles Ecoles  :

- le vendredi 21 juin de 8h à 18h 
- du lundi 24 au vendredi 05 juillet de 8h à 18h, excepté les weekends.

L’accès des piétons sera possible pendant les travaux mais celui des véhicules ne sera possible que de 18h à 8h du matin et les weekends.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons pour la gêne temporaire occasionnée.

phase3

Des travaux d'aménagement du bourg Castral sont programmés à partir du 9 janvier, concernant les rues Castaing, Croharé, et la place du Soleil d'or, incluant une partie de la rue Gambetta. Ce projet de 6 mois est supervisé par l'agence Territori, avec Eiffage pour les gros travaux et L’ami des jardins pour l'aménagement paysager.
Une réunion publique a eu lieu le 14 décembre dernier, rassemblant de nombreux riverains, pour discuter des calendriers et de l'organisation du chantier. L'objectif est de minimiser les désagréments pour les habitants et les commerçants, avec tous les accès aux bâtiments préservés. Le chef de chantier d’Eiffage sera disponible sur place pour répondre aux questions.
Les changements incluent la disparition des trottoirs, le recentrage du caniveau, et l'utilisation de pavés pour les cheminements piétons avec des zones de végétalisation. La base logistique d’Eiffage est installée place des Cagots.

L'information sur l'avancement du chantier et les éventuelles modifications de calendrier sera disponible sur le site de le mairie. Les commerçants recevront également ces mises à jour.
Le coût total de ces aménagements s'élève à 556 369 €, avec une subvention d'environ 80 % provenant de l'État, du Département, de la Communauté de communes, et de l'Agence de l’eau.