Le budget Participatif Citoyen des Landes #2

La phase de vote de la deuxième édition du budget participatif des Landes est ouverte depuis le mardi 2 novembre jusqu'au 28 novembre. Le Département met à disposition une enveloppe de 1.5 million d'euros pour participer à la réalisation d'une quarantaine de projets pour les Landais.

En lice, 281 projets dont 3 déposés sur la commune de Roquefort :

n°16289 : 2 minibus pour l'école de Foot Roquefort St-Justin

n°16418 : Créer un boulodrome déposé par le club USR de pétanque

n°16515  : Un foyer intergénérationnel à l'EHPAD déposé par les résidents de l'EHPAD de Roquefort

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des projets, classés par canton ou par thématique:

Repérez vos trois préférés, notez leur numéro et votez !  Les résultats seront dévoilés lors de la soirée des lauréats le 15 décembre.
Pour voter, vous devez tout d'abord être inscrit sur la plateforme. Si vous n'avez encore de compte, vous pouvez le créer directement ici.
Une fois inscrit, rendez-vous sur la page de vote.
Tous les Landais, dès 7 ans, peuvent dès maintenant faire entendre leur voix. Une personne ne peut voter qu'une seule fois pour ses 3 projets préférés, soit sur la plate-forme web, soit avec un bulletin de vote papier à déposer dans une urne. Il y en a une à l'accueil de la mairie de Roquefort.