Inscriptions sur les listes électorales

Les élections régionales et départementales 2021 ont lieu les 20 et 27 juin prochains. Pour pouvoir voter, inscrivez-vous avant le 14 mai 2021 ou vérifiez votre inscription sur les listes électorales.

Vous êtes nouveau Roquefortois ? Vous avez changé d'adresse ? Si vous souhaitez voter aux prochaines élections, vous trouverez ci-dessous les pièces à fournir avant de vous présenter en mairie aux horaires d'ouverture :
• pièce d’identité récente
• justificatif de domicile de moins de 3 mois
Vous pouvez aussi interroger votre situation électorale (ISE) pour savoir où vous êtes inscrit(e) :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

À noter : chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu'il ait effectué les démarches de recensement citoyen au moment de ses 16 ans. Si l'inscription d'office n'a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement...), il doit demander à être inscrit sur les listes électorales auprès de sa mairie.

Le vote par procuration sera possible à partir du site maprocuration.gouv.fr