Enfance, scolarité et jeunesse

Enfance, scolarité et jeunesse
Grandir à Roquefort, c’est avoir l’opportunité d’y effectuer sa scolarité jusqu'en troisième
C’est aussi bénéficier d’enseignements complets et de qualité.
La ville s’emploie ainsi à garantir le meilleur accueil aux enfants et adolescents. Une attention est également portée aux temps extra-scolaires.
Pur l'année scolaire 2020-2021, l’école publique de Roquefort accueille 144 élèves. Le collège accueille 276 élèves. L’école Sainte Elisabeth accueille 27 élèves
L'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) est de la compétence de la Communauté de Communes des Landes d'armagnac, pour notre ville il est situé sur la commune de Sarbazan. Il est ouvert durant les vacances scolaires et accueillent les enfants de 3/12 ans habitant le territoire de la CCLA. Encadrés par des équipes compétentes et diplômées, ils vous proposent des activités et des séjours de qualité aux contenus variés.
La communauté de communes des Landes d’Armagnac organise pour les jeunes de 11 à 17 ans (ou à partir de la 6ème) des sorties et séjours durant les vacances scolaires. Elle met également à leur disposition un local à Roquefort fonctionnant toute l’année. Cet espace est un lieu d’accueil, d’écoute, d’activités et de création de projets pour les adolescents.
Dans les Landes d’Armagnac tout est mis en œuvre pour proposer aux familles une offre de garde et de loisirs adaptée à leurs besoins. Différents modes d’accueil sont présents sur le territoire et visent l’épanouissement de l’enfant de 0 à 4 ans : espace Multi-accueil à Sarbazan et à Gabarret pour les enfants qui ont plus d'un an, Relais des Assistantes Maternelles.